Magnanime, est partenaire agréé de Le Pavé, la première gamme de matériaux sains, recyclés et recyclables.
Fabriqués à Aubervilliers (93), les matériaux sont issus de gisements de déchets plastiques, qu’il s’agisse de déchets post-industriels ou post-consommation.
Une fois identifiés, broyés et transformés via un procédé unique, ces déchets se transforment en matériau d’écoconstruction sous la forme de panneaux.
D’un point de vue technique, ils sont à la croisée du Corian, résistants à l’eau et anti-tâche, du bois, tendres et malléables et des terrazzos, avec une esthétique minérale.
Cette ressource présente des caractéristiques et des propriétés mécaniques prometteuses et méconnues.
Les matériaux se scient, se percent, se chanfreinent, se poncent ; Ils se travaillent aussi facilement que le bois pour s’adapter à de nombreuses applications.
Ils se déclinent dans une collection de textures, laissant exprimer les couleurs des déchets plastiques d’origine qui les composent.