Notre approche éco-design se caractérise par une démarche organisationnelle, agile, technique et commerciale dont le but est d’aboutir à une amélioration de la qualité écologique des produits.

Concrètement, nous refusons d’acheter des produits en dehors des frontières UE, et nous fabriquons en France dans 95% des cas, nous privilégions les circuits courts, le local, avec une approche vertueuse et raisonnée.

Nous encourageons et nous soutenons l’artisanat local en identifiant et en consultant les filières bois, papier, carton, soucieuses de préserver un savoir faire à la française. Notre connaissance du tissu industriel local nous permet de répondre dans des délais très courts, avec une qualité de fabrication exceptionnelle.

Sur le volet social, nous travaillons en partenariat avec les prisons, les ESAT, pour favoriser l’accès à l’emploi, le développement de compétences d’un public souvent marginalisé mais volontaire dans une démarche d’insertion ou de réinsertion.

Cette dimension éco-responsable est inscrite dans l’ADN de Magnanime, nous en sommes garants pour continuer à fournir un service de qualité, en phase avec nos valeurs.

Il n’y a pas de petits projets.
Nous sommes là pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée.