Panneaux Le Pavé® – SOFT SURFACE™ – PEHD – 08 mm

Le Pavé® se présente sous forme de plaques de 140 x 90cm. Ce matériau se décline 2 épaisseurs 8 et 15 mm. Poncé au 320 gr à l’orbital. Fabriqué en France, il est sain, recyclé et recyclable. Disponible pour enlèvement à Saint-Herblain (44).
Issue à 100% de déchets plastiques : bouchons de bouteilles et déchets de l’industrie cosmétique (type bouteilles de shampoing), et sans aucun ajout de résine.
Sur les caractéristiques techniques, il est à la croisée entre différents matériaux : résistant à l’eau et anti-tâche comme le Corian, tendre et malléable comme le bois et avec une esthétique minérale qui rappelle celle des terrazzos.

Idéale pour la conception d’objets, de petit mobilier, de l’habillage, des revêtements de mur, et une multitude de possibilités d’agencement.

Dimensions : 140 x 90 cm
Épaisseur standard : 8 mm
Les + : flexible & se visse

Le matériau se découpe, se perce, se défonce, se ponce avec les outils classiques utilisés en menuiserie. Vous trouverez dans la présentation ci-jointe tous les conseils de mise en œuvre. Pour tous les projets réalisés, notre responsable technique accompagne la personne qui va mettre en oeuvre le matériau.
Disponible en 5 coloris.

De jolies tables bistrot revalorisées !

Chop Chop, table feat. Le Pavé®

Plateaux de table, ambiance floréale, réalisés à partir de PEHD (polyéthylène haute densité) recyclé, issu du milieu de la post-consommation.

Upcycling story : Nous avons récupéré les anciens pieds de tables pour accueillir les nouveaux plateaux en matériau Le Pavé®.

Client: Chop Chop
Date : Mai 2022

De jolies tables bistrot revalorisées !

La terrasse de Chop Chop se décline en upcycling

Plateaux de table, ambiance floréale, réalisés à partir de PEHD (polyéthylène haute densité) recyclé, issu du milieu de la post-consommation.

Upcycling story : Nous avons récupéré les anciens pieds de tables pour accueillir les nouveaux plateaux en matériau Le Pavé®.

So chic !

Détails sur les tables

Les éclats colorés proviennent du recyclage de plastique.

À table !

Retrouvez Chop Chop au 11 rue Saint-Léonard à Nantes.

Synergie, atelier de création participative avec Mauges Communauté

Mauges Communautés, collectivité territoriale de 122 000 habitants située en Anjou, souhaite transformer un lieu historique de l’industrie des Mauges en un tiers-lieux dédié à l’innovation, l’expérimentation et la formation avec un chantier non dimensionné à ce jour.

Créé en 1911, ce site de production de lampes pour mineurs s’étend sur 3 hectares, avec 12 000 m2 de bâtiments. Successivement site de production pour THOMSON, MAZDA, LACROIX Electronics.

La mise en oeuvre du projet de tiers-lieu, au nom de code SYNERGIE est un défi passionnant, à la croisée du développement économique, social, patrimonial et culturel. Le bâtiment de 12 000 m2 sur 3,2 ha devra accueillir 3 types d’activités :

  • Innovation et Formation,
  • Culture et Patrimoine,
  • Plate forme d’échanges et d’expérimentation

La répartition et le dimensionnement des espaces ne sont pas fixés définitivement à ce jour.

  • MACROZONING Audit technique/réglementaire, préconisations & points de vigilance + Macrozoning
  • NARRATION Présentation des éléments et formats de narration + Echanges
  • IDENTITÉ Atelier Naming + Identité graphique + Présentation des identités + Echanges

Tenez vous au courant de l’actualité de ce projet sur notre Instagram ! @magnanime_france 

Workshop #2 – feat Le Pavé

Notre deuxième workshop sur le thème du recyclage !

Notre deuxième workshop s’est déroulé mercredi dernier, retour sur cet événement. En partenariat avec @Le.Pavé pour découvrir un matériau 100% déchets recyclés !
Un projet de rénovation, tables, plans de travail, mobiliers, petits ou grands espaces ? Le matériau le Pavé peut être utilisé pour ces effets. Moana, responsable produit était présente lors du Workshop pour prodiguer tous ses conseils de mise en œuvre.

Zoom sur le matériau présenté lors du Workshop

Le matériau Le Pavé® existe en plusieurs épaisseurs et 3 textures différentes (Minérale, Blanche et Floréale). Une base blanche à partir de déchets plastiques blancs, principalement issus de bouteilles de shampoings, parsemées de broyat de flacons cosmétiques transparents pour la texture blanche, de gaines électriques et de bouchons de bouteilles pour la texture minérale, et de plastiques colorés directement issus de la poubelle de tri pour la texture floréale.

Restez au courant de nos prochains workshop sur notre page Instagram !

@magnanime_france

Clients

Nous aidons nos clients à devenir magnanimes !


Nous les aidons à parcourir leur projet d’entreprise en faisant halte sur des dispositifs éco-conçus et responsables

Sur la base de valeurs partagées, nous nous exprimons comme une seule équipe avec nos clients, de la genèse du projet à la mise en oeuvre. Nous nous imprégnons de leur culture, de leurs besoins et de leurs ambitions pour générer ensemble des idées, explorer des concepts, définir une vision, des objectifs et créer de la valeur durable et impactante, au service de l’organisation et des utilisateurs finaux.

pictogramme magnanime

Nos clients nationaux

Nos clients régionaux

Une demande, une question ?

N’hésitez pas :

Il n’y a pas de petits projets.
Nous sommes là pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée.

Rouge Boucherie, un concept store au Château d’Olonnes

Une scénographie luxueuse qui revalorise la boucherie

Un design store entièrement conçu, dessiné et fabriqué par notre agence. Nous avons conçu cet espace comme une bijouterie permettant de rendre l’acte d’achat et de consommation de viande rare et sacrée mettant en avant un engagement des commerçants respectant les meilleurs standards de qualité.

Identité graphique réalisée par Alice Hameau.

Client: Rouge Boucherie
Date : Mars 2022

Le soleil corse rue Saint-Léonard

Une scénographie qui favorise une approche éco-design, éco-responsable

Le Petit Paga, un projet réalisé main dans la main avec Alice Hameau, Directrice Artistique et création de la nouvelle identité visuelle du Petit Paga

La mise en couleurs a été réalisée par Irina (peinture et pose du papier peint)

Client: Maison Paganelli
Date : Novembre 2021

Création et branding d’une boutique pour Rouge Boucherie

Une scénographie luxueuse qui revalorise la boucherie

Un design store entièrement conçu, dessiné et fabriqué par notre agence. Nous avons conçu cet espace comme une bijouterie permettant de rendre l’acte d’achat et de consommation de viande rare et sacrée mettant en avant un engagement des commerçants respectant les meilleurs standards de qualité.

Identité graphique réalisée par Alice Hameau.

Rétrospective sur la mise en place

L’équipe Magnanime au complet était là pour mettre en place les différents éléments de la boutique, aidée par les propriétaires Simon et Manon. Plusieurs meubles confectionnés spécialement pour l’occasion par notre équipe devaient être assemblés.

Venez découvrir le projet en vrai !

Retrouvez Rouge Boucherie au 24 rue Séraphin Buton – Les Sables-d’Olonne

Workshop #1 – feat Chifoumi studio & l’Atelier des Métamorphoses

Le premier workshop d’une série sur le thème du recyclage

Ce matin, nous avons animé le premier workshop « Recycling » avec @chifoumistudio et @latelier_des_metamorphoses sur le thème de la valorisation des déchets, à l’hôtel Akena Rezé que nous remercions pour leur accueil !

Un atelier sous le signe de l’écodesign pour débattre des perspectives de réemploi des ressources et du recyclage des déchets en entreprise et réaliser « on stage » une mosaïque signalétique à partir de tesselles recyclées !

Exemples de mosaïques

Différents exemples de mosaïques étaient mis à disposition ainsi que les matériaux employés pour les faire. Tout le processus de création était aussi expliqué.

Restez informés des futurs workshop sur notre page Instagram !

@magnanime_france

Portfolio

Des espaces pour mieux collaborer – daily meeting, workshops et atelier d’idéation

Une scénographie qui favorise une approche éco-design, éco-responsable

Les 800 collaborateurs du site ont à disposition de nouveaux éléments matériels pour leur daily meeting, workshops et atelier d’idéation.
En janvier 2020, INETUM nous a consulté pour engager un chantier de transformation d’espace.
Nous avons proposé une approche ambitieuse, avec notamment la mise en place d’un espace central ouvert pour faire rayonner le nouveau branding et les valeurs du groupe, valoriser le flex office tout en respectant la nécessaire confidentialité des projets et la sensibilité des équipes projet.

Client: Inetum
Date : Juillet 2021